18 janvier 2018

Céline Alvarez , c'est qui?

J'ai envie en ce début d'année de vous présenter (mais peut être que vous connaissez bien !)
des personnes que j'aime écouter , qui ont un discours différent, qu!i donnent à réfléchir !

Je commence avec Céline Alvarez

Céline Alvarez est un ancien professeur des écoles de l'Éducation Nationale.
Après des études en sciences du langage, elle se passionne pour l'apprentissage des savoirs, plus particulièrement de l'enfant. Elle décide alors de passer le concours de Professeur des écoles et de devenir enseignante en école élémentaire.
Elle expérimente une pédagogie qui mêle les travaux de Maria Montessori et les sciences cognitives.
En juillet 2014, souhaitant rester fidèle à son projet de départ et à la conviction selon laquelle la mise en place d'une autre école est aussi possible que nécessaire, Céline Alvarez démissionne de son poste d'enseignante pour se consacrer au développement d'outils pédagogiques, à la formation d'enseignants, à la recherche et au développement de nouvelles expérimentations à mettre en ouvre, ainsi qu'à la diffusion de son expérience.
Elle continue de transmettre son expérience lors de ses conférences. Elle est également l'auteure d'un essai, Les Lois naturelles de l'enfant, où elle tente de démontrer les grands principes d'apprentissage de l'enfant.

Sources : Babelio et Wikipédia

Bien sur elle agace certains, bien sur elle est contreversée , bien sur ...mais penchez vous sur la question, écoutez la , moi j'aime bien et je pense sincèrement qu'elle est dans le vrai !

Pour en savoir plus,   Cliquez  ICI

Posté par clise à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :